36ème Rencontres Transmusicales de Rennes, du 3 au 7 Décembre 2014
IndiePopRock s’est rendu à la réunion d’écoute du 36è festival des Transmusicales de Rennes, grand défricheur devant l’Eternel, et aux oreilles ouvertes sur le monde, où il y a toujours des artistes à découvrir… Nous avons donc eu l’opportunité de pouvoir écouter les artistes programmés par le festival pour l’édition de cette année.
Globalement, nous en retirons une très bonne sélection hip-hop et world, notamment avec des groupes africains tels que Songhoy Blues du Mali et Vaudou Game du Togo. Pour ce qui est de la sélection rock, nous n’avions rien relevé de renversant, reste donc à découvrir sur place ce que nous réserve la programmation 2014. Notre préférence s’est attardée sur un courant plus pop comme Max Jury, un chanteur doué qui représente les USA, qui sera à l’Ubu le mercredi 3 décembre. Pour la Royaume-Uni, nous avons remarqué le groupe Molotov Jukebox qui est une sorte de croisement entre la Mano Negra et Négesses Vertes à la sauce British, très mélangé et festif, et qui nous a fait dresser le poil sur la peau. Ils se produiront le jeudi 4 décembre au Parc Expo à 2H du matin et aussi le mercredi après-midi lors du concert pour les enfants.
Au registre post-rock, on a noté la présence de Fragments, qui ravira les fans de Mogwai, mais un peu trop à notre gôut. Leur concert, gratuit, se déroulera l’Etage le samedi 6 décembre à 17H20.
Le festival a lieu à Rennes du 3 au 7 décembre 2014. Tous les horaires et les moyens d’accès sur leur site www.lestrans.com.
- Publication 565 vues25 novembre 2014
- Tags FragmentsMax JuryMolotov Jukebox
- Partagez cet article
