"> 3ème épisode de la websérie consacrée à David Bowie de Joseph Holc - Indiepoprock

3ème épisode de la websérie consacrée à David Bowie de Joseph Holc

Poursuivant son exploration du mythe absolu que David Bowie est devenu au fil d’une carrière stratosphérique, Joseph Holc dessine peu à peu les effets à la fois délétères et fascinants de l’adoration.

A l’heure où les opinions et croyances deviennent d’authentiques armes de destruction, Joseph Holc éclaire, à travers un culte totalement dévoyé à Bowie, toutes les dérives du fanatisme. Il explore les excès d’un fan club fictif, sa folie collective, sa passion virant à l’obsession totale et exclusive. Une obsession pathologique et forcément dangereuse, effaçant toute la richesse et portée d’une oeuvre aux antipodes de ces dérives toxiques.

La dimension malaisante des personnages traversant la websérie, et notamment cet épisode, permet d’appréhender toute la noirceur d’une époque oublieuse des vertus de l’art, au profit de valeurs gravement perverties, d’un égocentrisme terrifiant. Comme si la création artistique ne pouvait plus, dans un tel contexte, s’épanouir et être accueillie pour ce qu’elle est. Une élévation.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 989 vues31 août 2022
  • Tags Joseph Holc
  • Partagez cet article
3ème épisode de la websérie consacrée à David Bowie de Joseph Holc