"> Absurd Heroes - Born in Chaos - Indiepoprock

On a aussi écouté Absurd Heroes – Born in Chaos

Absurd Heroes présente avec « Born in Chaos » son deuxième Ep. Et poursuit avec l’énergie d’un beau désespoir son parcours mêlant exigence musicale et conscience sociale.

Le groupe évite l’écueil du lourd rock engagé pour développer une musique particulièrement fine, derrière sa puissance. On pense évidemment à Radiohead, qui a démontré que le déchaînement de décibels n’est pas incompatible avec l’émotion. Absurd Heroes, en observateur critique des failles de notre société réputée opulente, se sert du pouvoir fédérateur de la musique. La formation met ainsi en lumière les souffrances d’une génération particulièrement impactée par les déchirements économiques, géopolitiques et climatiques.

A la manière d’un Woody Guthrie 3.0, Absurd Heroes se positionne en porte parole des injustices contemporaines. Mais sans perdre le fil de compositions ciselées dans une étoffe indé particulièrement séduisantes et entraînantes. Le propos est d’autant plus fort et généreux qu’il est porté par une musique recherchée et complexe.

Cette génération est peut-être née dans le chaos, mais son énergie vitale, son exigence et sa ténacité sont des armes autrement plus efficaces que le nihilisme. C’est un autre monde que l’on voit se construire, plein de bruit et de fureur, mais traversé aussi par la beauté incandescente d’une créativité intacte. 

Yan
Chroniqueur
Absurd Heroes - Born in Chaos