"> Air Belgrade - Mutually Assured Destruction - Indiepoprock

On a aussi écouté Air Belgrade – Mutually Assured Destruction

Nouvelle signature du label brestois Too Good to Be True, les australiens Air Belgrade présente avec « Mutually Assured Destruction » leur premier album. Avec son précipité dreampop dans un post-punk lumineux, la formation fait le pont entre l’énergie dansante de New-Order et la douceur des The Pastels.

Délicieusement hors du temps, l’album semble perdu entre deux époques, et cela lui va bien. Cultivant une sorte de rétro-futurisme musical, il trouve la voie presque rêvée d’une pop idéale, propice à l’évasion, aux échappées intérieures. Mais derrière la délicatesse, ce que l’on entend fait également penser à un désordre soigneusement rangé. Un mur du son élégant qui structure de sublimes harmonies. Un beau chaos en somme, où se développent des envolées shoagaze et de somptueuses mélodies.

Air Belgrade canalise une puissante énergie musicale, et parvient à en restituer toute la complexité, sans jamais que la difficulté n’apparaisse. Bien au contraire, les compositions sont des modèles de fluidité, de profondeur et de grâce.

 

Yan
Chroniqueur
Air Belgrade - Mutually Assured Destruction