"> Aline - La Lune Sera Bleue - Indiepoprock

On a aussi écouté Aline – La Lune Sera Bleue

Aline a signé quelques-uns des titres phares des années 2010. Rythmant cette décennie qui sonna plus pop que jamais. Avant de doucement s’éteindre, ou de revenir dans son lit d’origine. Sauf que la pop, comme le rock, ne meurent jamais vraiment. C’est bien connu.

Avec « La Lune Sera Bleue », Aline opère un salutaire, et fascinant, retour en arrière. Pour mieux se projeter on aime à le penser. En 9 inédits, couvrant la période 2009/2015, la formation se replace au milieu de la pop française. Et délivre une leçon de composition, et de modernité sans faille.

On y retrouve tout ce qui a fait le magnétisme de chansons intemporelles, plongées dans un bain de jeunesse éternelle. Un sens de la mélodie qui apparaît réellement prodigieux, cette pop nourrie de new-wave, lumineuse en apparence. Mais fondamentalement désespérée. En quelques mots, l’élégance absolue. Une grâce évidente qui traverse ces inédits, et qui émeut autant qu’elle transporte.

Rien dans ce disque ne transpire la nostalgie. On y retrouve plutôt l’énergie intacte d’un groupe qui voyage dans le temps, sans prendre la moindre ride.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 1 093 vues22 janvier 2024
  • Tags AlineVirgin
  • Partagez cet article
Aline - La Lune Sera Bleue