"> Baron's - Never Alone - Indiepoprock

On a aussi écouté Baron’s – Never Alone

Nouvel album explosif pour Baron’s et nouvelle plongée dans leur musique en feu, où se côtoient notamment rock, funk, gospel ou glam. Le tout lié par un sens du spectacle exceptionnel.

Si le fil conducteur de « Never Alone » demeure un rock puissant, le disque éclaire la capacité de la formation à embrasser d’autres styles. Avec une facilité et une cohérence qui impressionnent. Prenant le contrepied d’une noirceur – trop – contemporaine, elle forge une musique rutilante, ne se refusant aucun éclat. L’énergie qui se dégage de ces chansons a quelque chose de salutaire. Le rappel que le rock a ce pouvoir unique d’éteindre les peurs.

« Never Alone » pousse également les murs, avec 15 morceaux, alors que l’époque aurait tendance à réduire toujours plus la durée des albums. A revers des plaisirs musicaux aseptisés, le disque prend ses aises et développe toutes les facettes d’un glam rock hybridé, embarquant une ambiance de cabaret. Un supplément de chaleur dans une explosion funky déjà brûlante.

Dans une telle communion musicale, aux confins de la messe païenne et du concert total, il est en effet difficile de se sentir seul.

Yan
Chroniqueur
Baron's - Never Alone