"> BBCC - Altered States Of Consciousness - Indiepoprock

On a aussi écouté BBCC – Altered States Of Consciousness

BBCC, pour BangBangCockCock, signe avec « Altered States Of Consciousness » un disque à la folie essentielle. Paradoxalement en phase avec une époque semblant dériver à une vitesse accélérée dans une autre dimension.

Assis sur une bombe krautrock, la formation déploie une musique hautement addictive, jouissive, forcément psychédélique. Tirant le rock loin de son marigot naturel, pour le secouer salement, l’hybrider sans vergogne, à la manière de Liars ou de Beak>, BBCC a composé un brûlot.

Un disque, potentiellement culte, qui se joue des modes mais qui est un véritable voyage dans ce que la musique a pu générer de plus hors-cadre, étrange et hypnotique ces dernières décennies. S’il reste une structure pop ce n’est que pour établir une ligne d’horizon pour des chansons qui célèbrent la déviance sonore, les boucles répétitives.

L’impressionnante voix d’Adrien Moerlen accompagne des compositions synthétiques particulièrement puissantes et profondes. Traversées par des éclats free-jazz, électriques et convulsifs, elles cisaillent le corps et l’âme, ouvrant des perspectives quasi chamaniques. Voilà un disque parfaitement obsédant.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 599 vues15 juin 2020
  • Tags BBCCOctobertone
  • Partagez cet article
BBCC - Altered States Of Consciousness