"> Beach Youth - Postcard - Indiepoprock

On a aussi écouté Beach Youth – Postcard

Voici donc le premier album d’une formation qui aura pris le temps d’approfondir son amour pour une pop aussi précieuse que précise. Forcément Beach Youth connaît les maîtres du genre – de Brian Wilson à Elliott Smith – et partage avec eux l’obsession de la mélodie parfaite. Comme la volonté de toujours pousser dans ses retranchements une musique qui n’en finit jamais de se réinventer.

Rien dans « Postcard » ne semble venir du passé. Tout, au contraire, paraît limpide et d’une fraîcheur absolue. Et c’est bien sûr ce qu’il y a de plus remarquable dans un disque d’une beauté renversante. Un disque traversé de part en part par une lumière intense, dont les rayons ne sont pas toujours insouciants.

On le sait depuis longtemps, les paysages ensoleillés dissimulent parfois de profondes blessures ou colères. Et les musiques solaires et ciselées à l’extrême sont parfois les plus mélancoliques.

Avec « Postcard », Beach Youth nous envoie des nouvelles aussi réjouissantes qu’émouvantes de la pop. Le territoire musical parmi les plus subtils et passionnants qui soit.

Yan
Chroniqueur
Beach Youth - Postcard