"> Bjorn Berge - Heavy Gauge - Indiepoprock

On a aussi écouté Bjorn Berge – Heavy Gauge

Véritable « solitary man », Bjorn Berge écume les scènes européennes et du monde entier depuis quelques décennies. Loin des circuits ultra-médiatisés des rock-stars, le légendaire musicien perpétue la tradition du bluesman voyageur, et s’est taillé une énorme réputation de prodige de la guitare.

Si le blues demeure l’âme, la respiration profonde de Bjorn Berge, il n’a jamais hésité à se nourrir du rock, de la funk, et du hip-hop, pour mieux éclairer la diversité et la diversité d’un genre en perpétuel mouvement.

Façonné au rythme de tournées incessantes et d’une errance parfois douloureuse, la musique de Bjorn Berge a acquis une densité exceptionnelle, rappelant la gravité de Tom Waits, et l’efficacité frontale des plus grands bluesmen.

« Heavy Gauge » illustre toute la singularité de ce maître de musique, en alternant blues trempé dans un classicisme parfait, chansons plus accessibles, titres virtuoses laissant éclater tout le génie du guitariste et morceaux bouleversants.

En somme, le disque d’un fou amoureux de musique, connecté à son époque, mais traversé par les failles d’un authentique et sublime voyageur du blues.

 

Yan
Chroniqueur