"> Black Solanas - Naked - Indiepoprock

On a aussi écouté Black Solanas – Naked

Les italiens Black Solanas présentent « Naked », premier disque de ce projet électro jouant volontairement sur un imaginaire subversif, où l’on croise l’ombre d’une activiste violente, le combat contreversé des Black Panthers, et l’évocation de l’une des plus plages du monde. Mais dont le sable devient ici noir.

Noire comme une musique techno à la toxicité fascinante. Un mélange d’italo-disco et de danse music franchement déviant qui sombre d’un morceau l’autre dans un bain underground. Comme une synthèse de la scène no-wave new-yorkaise des années 70 et le plus sulfureux de la culture européenne.

Le résultat est hypnotique ; une très étrange, mais captivante, atmosphère entre deux mondes. Traversée par les relents narcotiques d’une ambiant trop perchée pour être relaxante. On est plutôt ici dans les vapeurs électro de compositions entre rêves et cauchemars. Bad trip et voyage intérieur sans retour.

Black Solanas conjugue à merveille des influences paradoxales, cérébrales et ultra-dansantes, issues des marges et machines soniques de masse.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 692 vues17 septembre 2024
  • Tags Black SolanasZYX
  • Partagez cet article
Black Solanas - Naked