"> Blast Candy - Future Drone Killer - Indiepoprock

On a aussi écouté Blast Candy – Future Drone Killer

Blast Candy a tout du gang sonique, à la manière des Stooges – et pour cause – ; dans le coeur nucléaire du rock garage. Avec un sens du rythme imparable qui rapproche la formation menée par l’incendiaire Mira Victoria du punk rock arty américain, et de ses légendes CBGB.

« Future Drone Killer », son nouvel album, est traversé par une énergie affolante, qui réactive la no wave et le post punk dans une explosion salvatrice. Mêlant le spoken word, le français et l’anglais, la noise et le psychobilly, l’album développe une esthétique que ne renierait pas le MC5. Et dans ce rock radical on perçoit une inventivité puissante, qui dynamite des compositions lourdes comme du plomb, mais paradoxalement pleines d’un groove irrésistible.

Riot grrrl dans ses moindres détails, le disque allume un incendie qui se propage de l’âme au corps, déversant ses colères et blessures au fil de chansons qui savent explorer une certaine douceur, ou des observations, aux allures d’apparitions urbaines magiques ou dramatiques.

« Future Drone Killer » a la violence désespérée des engagements les plus efficaces, la force dévastatrice du rock le plus profond. Et si des musiciens d’Iggy Pop sont à la manoeuvre de Blast Candy ce n’est pas un hasard. Il y souffle un vent incontrôlable et parfaitement anti-conformiste.

Yan
Chroniqueur