"> Blue Deal - Can't Kill Me Twice - Indiepoprock

On a aussi écouté Blue Deal – Can’t Kill Me Twice

Blue Deal conjugue le blues à tous les temps. La formation allemande fonce à tombeau ouvert vers une reconnaissance internationale, et a tous les atouts pour briller au coeur de cette scène musicale très largement ancrée aux Etats-Unis. Si l’on fait abstraction d’un parcours honorifique impressionnant, les chansons de Blue Deal ont effectivement la saveur du blues antédiluvien, comme de ses déclinaisons les plus contemporaines.

Mené, notamment, par Joe Fisher – qui a une longue carrière derrière lui  à la tête de son Cadillac Blues Band – et du jeune guitariste virtuose Tom Vela, le groupe réunit ainsi des générations éloignées en apparence, mais qui communient autour d’un blues-rock explosif. Démontrant le caractère intemporel d’une musique qui ne défie pas seulement le temps, mais également les modes.

Plongée impeccable dans l’univers à la fois mélodique et rugueux de ce blues urbain sans âge, « Can’t Kill Me Twice » a l’énergie des oeuvres originelles et le caractère indomptable qu’un Hendrix a pu donner à la guitare. Cet héritage, loin d’être simplement revisité, est relu à l’aune de la pop. Ce qui accroît son immédiate efficacité.

Yan
Chroniqueur
Blue Deal - Can't Kill Me Twice
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment