"> Born Idiot - Full Time Bored - Indiepoprock

On a aussi écouté Born Idiot – Full Time Bored

Born Idiot, à son rythme, acquiert un statut à part. Façonné, comme il se doit en ces temps imparfaits, durant le confinement, le nouvel album des rennais brille par son élégance ; comme par sa douceur empreinte d’un spleen noyé dans des compositions d’une finesse et d’une précision qui peuvent être renversantes.

Il y a dans « Full Time Bored », toute la grâce mélodique d’un Elliot Smith et la modernité synthétique de Phoenix.  Un disque traversé par cette nonchalance inquiète si particulière qui colore la bonne humeur apparente d’une drôle et belle couleur contrastée.

Les lignes mélodiques, pleines d’énergie positives, sont constamment enrichies d’éclats plus sombres. Dans l’inflexion de la voix, tour à tour détachée, traînante, ou franchement touchante. Dans les ralentissements soudain, comme de micro-effondrements intérieurs.

Born Idiot vient de signer un très bel album. Un album qui s’inscrira dans la durée, comme la bande-son idéale de nos états confinés. Entre peine et espoir, tristesse et lumière intérieure.

Yan
Chroniqueur
Born Idiot - Full Time Bored