"> Cabaret Contemporain - Club Sensible - Indiepoprock

On a aussi écouté Cabaret Contemporain – Club Sensible

Cabaret Contemporain redessine les frontières de la musique électronique depuis plusieurs décades, à partir d’instruments acoustiques. Insufflant à l’électro la chaleur de ces instruments, pour les précipiter, en retour, dans les pulsations techno.

Cette recherche, aux expérimentations complexes, aboutit à une puissante et vibrante expression musicale, aussi passionnante sur disque qu’hypnotique et enivrante sur scène. Elle incarne une exploration vertigineuse à l’heure de l’hybridation accélerée de l’homme et de la machine.

Ce « Studio Sensible » cumule le meilleur des deux mondes, et livre une issue séduisante à ces transformations numériques incertaines. Dans la lignée de ses aventures précédentes, il fracture les cloisons séparant musique populaire et contemporaine, électro hédoniste et cérébrale, et nous plonge dans une dimension hors-norme, à plusieurs entrées.

« Club Sensible » déroule ainsi une techno minimale, qui se laisse entraîner dans des spirales psychédéliques, une musique ultra-sensible pourtant traversée par des tensions paradoxales. Ce nouvel album à l’intensité remarquable, d’un bout à l’autre, fait mieux que restituer la puissance de la musique électro. Il en capte l’essence et la détourne de son cours parfois trop attendu.

Il en résulte un disque poignant et remuant tour à tour, qui confirme le Cabaret Contemporain comme l’un des collectifs les plus excitants en activité.

Yan
Chroniqueur
Cabaret Contemporain - Club Sensible