"> Cage The Elephant - Neon Pill - Indiepoprock

On a aussi écouté Cage The Elephant – Neon Pill

Nous n’attendions pas grand-chose de ce groupe de rock au vu de leurs albums précédents, et ce nouvel opus, s’il a des cotés irritants, a éveillé notre attention.

Tout d’abord le changement de style : on ne reconnait plus le groupe. Délaissant le rock aride et sans grand intérêt de la période « Tell me I’m Pretty«  (2015) les voici cette fois-ci engagés dans un rock mélodique et sautillant, qui pourrait faire croire à un groupe britannique. Si la Grande-Bretagne est leur terre d’adoption, elle est également leur nouvelle patrie musicale. Ils tentent de rejoindre Franz Ferdinand, Pulp et autres ténors du Commonwealth dans une direction plus accessible et plus commerciale, osons le terme. En effet, leur musique a suivi une cure de rajeunissement. Elle fait montre de mélodies enjouées, de rythmes rapides et sautillants, et surtout elle adopte une structure de chansons très « radio compatible ».

C’est plaisant à écouter, même si c’est peu original. Cet album est celui d ‘une nouvelle naissance, et on se demande comment ils ont pu faire parler d’eux avec les disques précédents. C’est un album de rock mainstream et néanmoins actuel, qui vise à plaire, et qui montre que Cage The Elephant peut susciter l’intérêt et parfaitement convenir à ceux d’entre vous qui cherchent un album de rock à offrir pour les fêtes de fin d’année. C’est leur premier album que nous prenons plaisir à écouter même si l ‘on en voit les ficelles. Ce n’est pas la révélation de l’année, mais c’est un bon album que vous pouvez vous procurer s’il vous reste quelques euros.

Chroniqueur
Cage The Elephant - Neon Pill
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment