"> Cathedrale - Words / Silence - Indiepoprock

On a aussi écouté Cathedrale – Words / Silence

L’air du temps, on le sait, est une ambition de feuille morte. Il est bien plus intéressant de développer un univers cohérent et personnel à l’abri des diktats trop vite fanés. La démarche de Cathedrale s’inscrit dans cette volonté d’approfondir, au fil de ses albums, un post-punk enraciné dans les années 70/80, sans jamais dévier de cette saine obsession.

« Words/Silence » est donc un pur concentré de rock martial, au cordeau, et durci contre le béton et le verre des villes. Dans la lignée prestigieuse des meilleures machines soniques du genre, les toulousains soulèvent leur musique grâce à une exigence et à une vision artistiques particulièrement affûtées sur ce nouvel album.

D’une implacable raideur, les morceaux sont traversés par une paradoxale finesse mélodique. Cette tension entre violence brute et complexité porte le disque bien au-delà du tout venant post-punk. Minimaliste et ultra-dense, cassant et dansant « Words/Silence » joue en permanence de ces contrastes, pour imposer un son énorme qui enchaîne les titres addictifs,  à la rude beauté.

Yan
Chroniqueur
Cathedrale - Words / Silence