"> Cercueil - Bad Posture - Indiepoprock

On a aussi écouté Cercueil – Bad Posture

Formation rare, Cercueil se joue du temps et du cycle infernal des sorties rapprochées. C’est sans doute pour cette raison que chaque nouveau disque qu’elle présente porte la marque d’une grande réflexion, d’une profondeur inégalée dans la scène électro.

« Bad Posture » poursuit ce patient et fascinant travail de composition d’une oeuvre musicale singulière, où règne une atmosphère si étrange. Si la musique de Cercueil est bien au cœur d’un triptyque pop-électro-krautrock, son identité sonore est bien plus complexe.

D’une parfaite cohérence depuis le premier album publié en 2008, elle creuse le sillon d’un univers dark, riche d’un imaginaire où se mêlent danses macabres, motifs répétitifs, voix à la sensualité troublante, froideur synthétique et voyages intérieurs.

La musique est viscéralement ambiguë, ouvrant les portes de mondes dont on ne sait s’ils sont apaisants ou terrifiants. Ou simplement novateurs. Dans tous les cas, il apparaît clairement que Cercueil est l’une des formations électro en activité les plus passionnantes. L’une des rares à ne pas se satisfaire de l’efficacité formelle, pour sculpter littéralement un son ; créer son édifice musical emprunt de martialité et de romantisme noir.

Yan
Chroniqueur
Cercueil - Bad Posture