"> Cheever - Ensimismado - Indiepoprock

On a aussi écouté Cheever – Ensimismado

Cheever ouvre avec « Ensimismado » les portes de son univers claustré. Musique par définition repliée sur elle -même, comme un voyage immobile, elle s’avère pourtant d’une richesse étonnante. A l’instar d’un Mogwaï qui n’aurait pas oublié les bienfaits de la mélodie, la formation nantaise développe un mur du son d’une grande finesse. Une puissance monstrueuse qui ne dissimule aucune faiblesse. C’est même tout le contraire.

Cheever démontre au fil des chansons un sens mélodique renversant, et alterne colossales vagues électriques et bouleversantes chansons indie-rock.

« Ensimismado » est peut-être le disque de l’enfermement, mais il offre une somptueuse plongée dans les méandres d’un post-rock subtil et complexe. Une musique dont la lenteur est transcendée par la profondeur et la densité d’un son littéralement sculpté.

Cheever a trouvé le point d’équilibre entre des ambiances atmosphériques, leur violence sonique, et la beauté de compositions capables de se déployer, on le devine, sans le feu électrique. Ce qui renforce la pertinence d’un « wall of sound », dont la charge poétique et évocatrice est simplement magnifique.

Yan
Chroniqueur