"> Corinne LL - (Re)Commencer - Indiepoprock

On a aussi écouté Corinne LL – (Re)Commencer

Avec « (Re)Commencer », Corinne LL adapte un texte qu’elle avait publié en 2012 aux éditions Rafael de Surtis. Aux côtés de Charles-Eric Charrier, à la musique, elle déroule une suite électro-poétique hypnotique, remuante et charnelle.

Ce texte magnifique trouve là un écrin sonore à sa hauteur, qui oscille entre minimalisme, envolées bruitistes, musique urbaine, expérimentations pures. Sans jamais devenir obscure, la musique de Charles-Eric Charrier trouve les chemins pour atteindre les mots de Corinne LL, et les restituer dans leur beauté sensible et frontale.

S’engage alors un dialogue entre une lecture qui s’illustre par sa fascinante distance et des univers musicaux comme autant de paysages.

Des paysages qui se succèdent au fil de la prose fragmentée – mais d’une cohérence à couper le souffle – de Corinne LL, délimitant un territoire novateur où le format poétique trouve une nouvelle expression. Aux confins de la performance et du spoken word.

Le mixage et le mastering assurés Nicolas « Covalesky » Richard concourt à la grande réussite de cette rencontre artistique, qui s’inscrit dans les travaux les plus avant-gardistes de la poésie sonore – on pense dans un registre différent aux travaux de Anne-James Chaton – sans se perdre. Le texte de Corinne LL, sa puissante et belle réflexion, restant le fil rouge d’une adaptation musicale remarquable.

Yan
Chroniqueur
Corinne LL - (Re)Commencer