"> Corps - Carnivore - Indiepoprock

On a aussi écouté Corps – Carnivore

Avec « Carnivore » Corps continue son exploration incendiaire des relations charnelles, composant des titres totalement à rebours d’une auto-censure si contemporaine.

Ne s’interdisant aucune limite, Corps fracasse, au fil d’une électro massive et mélancolique, les pudeurs lexicales et thèmes fédérateurs, pour s’enfoncer dans une violence qui ne renierait pas Georges Bataille. « Carnivore » scanne toute l’ambivalence de l’amour, d’un sentiment si proche de la destruction.

Loin d’une provocation gratuite, « Carnivore » dévoile un univers complexe, sadien, qui fait de la chair une obsession, l’objet sulfureux de nos contradictions. Alternant chansons coup de poing et titres étonnement délicats – « Infidèles » ou « Mort » – , Corps parvient à ne jamais se perdre dans la complaisance.

Mais il dresse, de son regard frontal, l’inventaire de la souffrance amoureuse, plongeant dans la subversion, à contre-courant des prudences élémentaires. Le résultat est forcément détonant, plus fascinant que choquant. Et réactive brillamment une pop française noire et littéraire, une musique du corps et du désastre.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 422 vues25 mai 2021
  • Tags CorpsSOMAA
  • Partagez cet article
Corps - Carnivore