"> Cy - Reaching Out - Indiepoprock

On a aussi écouté Cy – Reaching Out

« Reaching Out » est le premier Ep d’un musicien chevronné, qui trouve-là un magnifique terrain d’expression personnel. Développant un folk aux accents slowcore et ambient, Cy envoûte au fil de chansons comme autant de paysages intérieurs.

Le disque provoque, au fil de son écoute, un apaisement paradoxal – « Reaching Out » est teinté d’une profonde mélancolie -.

Oscillant entre intériorité et explosion, très grande finesse et spleen puissant, il s’impose dans toute sa majesté discrète mais tenace.

Majesté grâce à laquelle on mesure la passion de Cy pour le cinéma. Ses chansons ouvrent des perspectives de toute beauté, viscéralement cinématographiques et évocatrices. Elles révèlent aussi l’ouverture d’esprit, et la culture, d’un musicien mariant brillamment structures pop et orientales – somptueux « The Tent of Unity » ! -.

En 5 chansons, Cy s’est taillé un territoire qui n’appartient qu’à lui. Aux confins du folk, de la musique instrumentale, du post-rock. « Reaching Out » est la porte d’entrée sublime sur un univers que l’on a hâte de voir se déployer.

Yan
Chroniqueur
Cy - Reaching Out

Cy