"> Dale Cooper Quartet & The Dictaphones - Ramsès Redoute - Indiepoprock

On a aussi écouté Dale Cooper Quartet & The Dictaphones – Ramsès Redoute

Formation éminemment mystérieuse et fascinante, Dale Cooper Quartet & The Dictaphones distille depuis un certain nombre d’années des albums d’une intensité invraisemblable, traversés par un jazz effondré, une beauté sombre à couper le souffle.

Ce doom jazz, sensible et bruitiste, inquiétant et profondément cinématographique, explore ainsi des contrées désormais impossibles à situer précisément. « Ramsès Redoute » déroule une musique intemporelle, portant en son cœur – et son âme – la presque totalité des expériences sonores les plus passionnantes de ces dernières décennies.

Une musique puissamment ancrée dans la répétition, un groove profond, les réminiscences quasi spectrales de sons hors d’âge. Des sons, et des voix qui croonent dans un bal fantôme, emportés dans un lent et irrésistible mouvement aux frontières de l’indus et d’une darkwave sui generis.

Avec « Ramsès Doute », le Dale Cooper Quartet confirme, s’il le fallait, son statut de groupe culte, sans doute l’une des formations de post-rock les plus importantes en activité. Capable de rendre à la musique sa puissance d’évocation et son insondable étrangeté.


 

 

 

Yan
Chroniqueur
Dale Cooper Quartet & The Dictaphones - Ramsès Redoute
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment