"> David Scrima - Gardien de Musée - Indiepoprock

On a aussi écouté David Scrima – Gardien de Musée

« Gardien de Musée » est le premier album de David Scrima. Un musicien qui n’est pourtant pas un débutant. Compositeur chevronné, illustrateur reconnu, il livre ici un album de pure pop, dans ce que cela a de plus noble. Magnifique collection de chansons plus touchantes les unes que les autres, le disque est un véritable perle, comme la musique française sait depuis longtemps maintenant en offrir.

Depuis longtemps certes, mais apparemment cela n’a pas encore franchi le mur des passionnés, et réussi à descendre dans la rue. Rien n’est pourtant plus populaire que ces titres gorgés d’émotions, de rythmes endiablés, de mélodies renversantes.

« La Vie Sauvage » est un véritable hymne, qui ne renierait pas Grandaddy. « Le Sublime » est traversé par une sensualité brûlante. « Comment ça va vite » est proprement bouleversante, dans toute sa simplicité apparente. Et tout le reste est à l’avenant. David Scrima signe un grand disque de pop limpide ; le genre qui résonne avec  l’existence et sa banalité apparente, mais pour la transcender subtilement.

Un disque habité par une douceur bienveillante, acide parfois, qui se diffuse au fil de chansons à la grâce évidente.

Yan
Chroniqueur
David Scrima - Gardien de Musée