"> Déress - Meilleurs Mômes - Indiepoprock

On a aussi écouté Déress – Meilleurs Mômes

« Meilleurs Mômes » ou le versant d’un hip hop débarrassé de ses oripeaux faussement – ou plus dramatiquement – ultra-violents.

Avec cet album, Déress préfère écrire son quotidien, ou s’écrire dans un quotidien magnifié par des productions planantes et mélancoliques.

Des beats sombres et ciselés qui accompagnent des lyrics subtils, à hauteur d’existences, à la manière d’un journal intime. Journal d’une vie vers la musique, portrait d’une génération plombée mais qui choisit de tordre le cou aux pesanteurs. Et de se tailler un futur en retournant le miroir, de le tourner vers l’extérieur et de se projeter avec lucidité, mais rage, dans un avenir aux rythmes enfin séduisants.

Au fil des titres, se dessine aussi le visage d’une époque incendiée, dans laquelle la jeunesse est plongée. Par touches intelligentes et décalées, Déress en dresse l’état des lieux, entre désespoir et profonde créativité. Entre l’ennui destructeur et volonté de comprendre les tremblements de terre sociétaux et technologiques en cours.

Avec ce premier disque, Déress s’échappe de la torpeur et de la confusion ambiante et trace la route d’un hip hop qui se donne l’apparence de la nonchalance, mais bien plus concerné et déterminé.

 

Yan
Chroniqueur
Déress - Meilleurs Mômes