"> Dorian Sorriaux - Chrildren of the Moon - Indiepoprock

On a aussi écouté Dorian Sorriaux – Chrildren of the Moon

Dorian Sorriaux, guitariste de Blues Pills, a décidé de développer son univers, aux côtés de musiciens du groupe Moundrag. Son premier album pose les bases d’une folk qualifiée de psychédélique. Que l’on a envie, également, de rapprocher de la densité et richesse musicale de Neil Young, comme de l’esthétique de Nick Drake.

A cheval entre la modernité et le rythme des mondes urbains et le classicisme folk dans toute sa majesté. L’ampleur que le musicien donne à ses compositions, la complexité discrète d’arrangements sophistiqués portent sa musique dans une dimension, en effet, hautement psyché. Directement connectée aux années 60, mais sans la moindre tentation vintage. Au contraire, « Children of the Moon » résonne dans l’époque, et ne se perd pas dans la nostalgie. Il exprime plutôt, dans un écrin parfaitement actuel, une certaine intemporalité.

En cela, il rejoint le cercle restreint des songwriters capables de renouveler les fondements d’une musique parfaitement codifiée et de la nourrir de leur vision particulière.

Yan
Chroniqueur
Dorian Sorriaux - Chrildren of the Moon