"> Double Date With Death - L'Au-delà - Indiepoprock

On a aussi écouté Double Date With Death – L’Au-delà

La musique brute de Double Date With Death réactive depuis ses débuts la puissance première d’un punk mélodique, toujours pied au plancher. Le genre que l’on ne n’imagine pas un seul instant rendre l’âme. Même s’il communique avec les morts. Surtout si ces derniers ressemblent aux Ramones.

Si la formation montréalaise connait sur le bout des doigts ses brûlots lo-fi, elle ne se borne pas à formater des relectures, aussi brillantes soient-elles. A l’écoute de « L’Au-Delà », on mesure l’inventivité du groupe. Sa capacité à parsemer ses chansons démoniaques d’éclats bien plus actuels que la dénomination « rock-garage » pourrait le laisser penser. Il y a une dimension pop évidente dans ce nouvel album. Une pop totalement pervertie, volontairement poussée dans ses retranchements les plus soniques et bruitistes.

Le résultat est euphorisant, et mord dans un psychédélisme ravageur. Electrisant la langue française comme jamais, la propulsant dans un univers sauvage et distordu. Ce qui lui va très bien.

 

Yan
Chroniqueur
Double Date With Death - L'Au-delà
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment