On a aussi écouté Dragon Rapide – See The Big Picture
Le power-trio ou l’incarnation d’une sorte de perfection faite rock. Rien de plus excitant que cette configuration, en forme de gang. Alors quand surgit un nouvel exemplaire de ce rêve électrique on dresse forcément l’oreille. Et ce d’autant plus qu’ils ne sont pas si nombreux, en France, les groupes à pratiquer le genre.
Dragon Rapide présente ainsi avec « See The Big Picture » un condensé d’énergie pure et frontale, qui, bien entendu, est aussi un somptueux rappel des plus belles heures du rock indé. De Weezer à Nada Surf. Mais il ne faut surtout pas penser qu’il s’agit d’un simple retour vers le futur. La volonté de réactiver le feu d’une musique qui a conservé toute sa modernité et sa pertinence, est manifeste et hante chacune des petites bombes soniques qui composent le disque.
Il y a quelque chose de jouissif et d’euphorisant dans ces 13 chansons. L’idée qu’une guitare électrique a gardé toute sa puissance, son caractère subversif et son incroyable capacité à ranimer le coeur et à lézarder l’esprit. C’est comme ça depuis que l’électricité a traversé le corps d’une guitare, et, en dépit des modes, ce n’est pas près de changer.
- Publication 850 vues24 janvier 2018
- Tags Dragon RapideFreemount Records
- Partagez cet article