On a aussi écouté Dream Baby – EP. Début
Dream Baby est un duo, qui déploie une étrange musique électronique composée par Charles–Eric Charrier, et sur laquelle vient se poser la voix de la comédienne Béatrice Templé. Sans formatage, les chansons sont présentées dans leur expression la plus simple. Comme pour laisser toute la place à l’émotion brute générée par cette rencontre.
On y entend la passion de Charles–Eric Charrier pour Suicide. Pour cette musique binaire et répétitive, qui parvient pourtant à rendre les machines étonnement humaines. Le musicien nantais y injecte lui une part de son imaginaire intime, moins acide que les new-yorkais, beaucoup plus poétique.
On y entend une voix chaude qui chante des textes saisissants. Béatrice Templé semble dialoguer avec les boucles et ambiances électroniques. Sa voix d’une profonde douceur les propulse dans une sobre et belle dimension dramatique.
On est emporté par cet univers, en expansion, qui repousse encore et toujours les limites de la poésie, de la musique, pour appréhender ce qui relève de l’essentiel. L’essence et le cours de la vie.
- Publication 2 622 vues25 mars 2019
- Tags Béatrice TempléCharles-Eric CharrierAutoproduction
- Partagez cet article










