"> Dude Low - Ego Trip - Indiepoprock

On a aussi écouté Dude Low – Ego Trip

Dude Low appartient à cette catégorie de musiciens qui font évoluer les formes de la pop, en la confrontant au jazz, au hip hop. Sur « Ego Trip », il confirme sa vision singulière d’une musique qui tente – et réussit – à se redéfinir. Moins hybride que syncrétique, elle capte l’ensemble de l’époque.

D’une grande élégance, elle préfère la modernité saisissante au passé sacralisé. Il en résulte des chansons dynamiques et mélancoliques dans un même mouvement. Des chansons connectées aux soubresauts contemporains, pour le meilleur. Groove impeccable, énergie rock, finesse pop s’y mêlent et déroulent un son furieusement attachant, qui rappelle dans un registre différent la démarche de King Krule.

C’est-à-dire un ecclectisme devenu la base d’une pop sophistiquée, voire raffinée, mais nourrie d’une puissante urbanité. Si « Ego Trip » brille par sa modernité il échappe au syndrome de l’air du temps, en écartant toutes les facilités d’une époque propice à l’oubli. La musique de Dude Low est riche d’influences hétéroclites, parfaitement assimilées. Et s’écoute comme la bande son d’un certain futur pop.

Yan
Chroniqueur
Dude Low - Ego Trip