"> DYE CRAP - Life is Unfair - Indiepoprock

On a aussi écouté DYE CRAP – Life is Unfair

Deuxième album pour DYE CRAP, et deuxième bombe sonique. « Life is Unfair » creuse le sillon d’un rock boosté à la saturation, à l’énergie pure, aux mélodies imparables. Il y a du Weezer dans cette formation de Rouen. On y retrouve le même talent évident pour forger des chansons à l’efficacité redoutable. Le même goût pour une pop détonante, parfaitement écrite mais littéralement passée au lance-flamme.

DYE CRAP partage également avec le groupe légendaire le même mélange inflammable de punk et de power-pop. Soit la recette miracle qui inonda les années 90 d’une musique dévastatrice, et qui rendit le grunge presque festif. Rien ne s’est vraiment perdu de ce rock alternatif, refusant de choisir entre le désespoir infini de Nirvana et le mainstream de, au hasard, Green Day.

Là où DYE CRAP s’illustre, c’est qu’à cet équilibre il ajoute sa propre vision d’un garage rock débridé et ultrapuissant. Le souffle musical est monstrueux, l’enthousiasme communicatif, la rigueur des compositions bien dissimulée derrière un mur d’insouciance salutaire. Le cocktail parfait en somme.

Yan
Chroniqueur
DYE CRAP - Life is Unfair