"> Elysian Fields - Once Beautiful Twice Removed - Indiepoprock

On a aussi écouté Elysian Fields – Once Beautiful Twice Removed

Elysian Fields distille sa musique aux allures d’élixir depuis les années 90, et offre invariablement, disque après disque, une plongée dans un rock noir à couper au couteau, traversé par une douceur forcément inquiétante.

Une musique qui s’impose au fil du temps dans toute sa majesté et sa discrète, mais tenace, empreinte. Et ce n’est pas ce nouvel album qui va affaiblir la force magnétique d’une formation en tout point parfaite. Plus urbaine que jamais, elle livre ici un concentré de rock toxique et lancinant, où même les ballades semblent forger dans le clair-obscur.

La beauté irradie le disque d’un bout à l’autre, qui s’illustre à nouveau par son élégance distanciée, sa langueur addictive. Elysian Fields s’y révèle dans toute sa virtuosité, sa maîtrise époustouflante bien dissimulée derrière une retenue qui ne demande qu’à exploser ; et qui explose parfois dévoilant alors une féroce énergie.

Elysian Fields poursuit ainsi son fascinant parcours, en puisant dans le patrimoine folk, rock et blues les éléments de ses expérimentations artistiques toujours aussi captivantes.

Yan
Chroniqueur
Elysian Fields - Once Beautiful Twice Removed