"> Embrasse-Moi - Grand Ecart - Indiepoprock

On a aussi écouté Embrasse-Moi – Grand Ecart

« Grand Ecart » s’inscrit dans la belle inflexion que la formation Embrasse-Moi avait opérée avec son impressionnante « Marche des Morts » .

Le duo, dans son nouvel album, se révèle plus expérimental que jamais et livre une redoutable leçon de musique contemporaine. Intuitivement, on pense au mythique groupe Deux, et à son électro-pop minimaliste. A cette formidable capacité de tordre les formats pop pour les porter loin de leur base. L’intelligence et le magnétisme de la musique d’Embrasse-Moi explose ici dans toutes les directions. Musicales, textuelles et vocales.

Ce sont moins des chansons que l’on écoute que des paysages sonores que l’on découvre à chaque titre, de véritables voyages intérieurs que l’on investit, à la fois fascinés et souvent bouleversés.

Tour à tour sensuelle et cérébrale, viscéralement organique et électronique, répétitive et follement libre, la musique créée par Embrasse-Moi ne cesse, au fil des écoutes, de gagner en densité, en profondeur. Son inventivité se mêle à une efficacité rythmique et mélodique imparable.

Ce « Grand Ecart » est un grand disque qui écrit sa propre grammaire musicale, habitée par une véritable vision.

Une vision ancrée dans une modernité brûlante, mais bien éloignée d’une mode superficielle. Au profit de compositions nourries par la musique populaire et concrète, d’expérimentations saisissantes.

Yan
Chroniqueur
Embrasse-Moi - Grand Ecart