"> Emily Pello - Time Space Love - Indiepoprock

On a aussi écouté Emily Pello – Time Space Love

Depuis l’acidulé « Une balançoire dans le salon », Emily Pello cultive l’art du rapprochement des cultures, des langues et des genres musicaux.

Chantant en français et en anglais, faisant le pont entre la chanson française et l’entertainment de très haut vol à l’américaine, conciliant le jazz avec la pop et la soul, la chanteuse voyage, au sens propre, d’un continent à l’autre.

Avec « Time Space Love », elle s’élance vers un confessional folk, entourée de musiciens exceptionnels. Le disque réhabilite le groove total et l’efficacité sans faille d’une musique aux allures de club de jazz hors d’âge. Mais cette plongée dans les sonorités chaudes et ultra soul des années 70, ne doit pas masquer la modernité des arrangements, l’énergie irrésistible qui se dégage de chansons inoxydables.

Cet album, lumineux et intime, s’impose d’emblée comme un classique, quelque part entre l’exigence de Joni Mitchell et la puissance émotionnelle d’une Amy Winehouse qui n’aurait pas cédé sous le poids de ses démons.

La voix renversante d’Emily Pello trouve-là un écrin soul somptueux, dont les échos intemporels n’ont pas fini de résonner.

 

 

 

Yan
Chroniqueur
Emily Pello - Time Space Love