"> Erica Nockalls - Dark Music From A Warm Place - Indiepoprock

On a aussi écouté Erica Nockalls – Dark Music From A Warm Place

La violoniste Erica Nockalls présente avec « Dark Music From A Warm Place » un étrange et sublime disque de pop. Un disque effaçant délibérément les cloisons séparant musique savante et populaire, pop indépendante et mainstream.

Cette musique fascine par ses mélodies parfaites, qu’Erica Nockalls ne cessent de pervertir et d’emmener vers des terres obscures, torturées. Où l’on perd peu à peu les repères habituelles propres à la pop pour se retrouver au milieu d’un univers totalement singulier. A l’instar de Kate Bush, Erica Nockalls parvient à ériger, sur une modernité musicale époustouflante, des chansons d’une force incroyable.

Des chansons hybrides qui voient une électro surpuissante, un post-punk martial, se mêler constamment à la sensibilité déchirante du violon.

« Dark Music From A Warm Place » apparaît ainsi comme un disque novateur, qui redéfinit bien des frontières musicales. Un disque d’une rare densité, qui séduit immédiatement, et qui s’écoutera longtemps, dévoilant, sans aucun doute, toute sa complexité et sa beauté unique au fil des années.

 

Yan
Chroniqueur