"> French Boutik - Ce je ne sais quoi - Indiepoprock

On a aussi écouté French Boutik – Ce je ne sais quoi

French Boutik s’est taillé, au fil de ses albums, un territoire qui n’appartient qu’à elle. Formation à cheval entre le monde anglo-saxon et la France, elle a fait du  Grand Paris son terrain de jeu, où se développe un imaginaire Modernists. Un imaginaire, strictement britannique à l’origine, qui aurait trouvé dans la Capitale et ses banlieues un autre royaume.

Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que les Mods ont toujours cultivé un grand éclectisme musical et une ouverture d’esprit passionnante. French Boutik poursuit ainsi une route jamais vraiment perdue. Mêlant pop, rock indé, la langue française et l’anglais, le groupe fait de ses chansons de véritables pépites internationales, autant de morceaux de bravoure à la gloire d’une Europe malmenée, mais bien vivace.

L’énergie contagieuse de la musique de French Boutik porte également un regard acéré sur des temps troublés. Une vraie conscience sociale rappelant que l’élégance – à la fois vestimentaire et musicale – puise ses racines aussi – surtout – dans le bouillonnement et l’inventivité populaires. Dans ce que le mot a de plus positif et constructif

Yan
Chroniqueur