On a aussi écouté Fuzeta – What We’ve Drawn EP
En prélude à la sortie d’un album en septembre prochain, Fuzeta propose un EP. 4 chansons que l’on pourra qualifier de pop. Mais qui, en réalité, sont bien plus que cela.
On ne rencontre une telle sophistication mélodique et harmonique que chez des maîtres anglo-saxons. On pense à Grizzly Bear bien sûr. Mais également à The Shins, à Pinback, à Badly Drawn Boy. En tout cas, on sent le groupe breton capable d’atteindre de pareils sommets.
Enregistré dans le prestigieux studio Kerwax, totalement analogique, le disque est un concentré de puissance et de délicatesse. Fuzeta synthétise tout ce que la pop indé a pu offrir de plus pertinent et de plus talentueux ces dernières années, défrichant avec classe un territoire musical qui n’en finit pas d’émerveiller et, coûte que coûte, de se renouveler.
- Publication 2 005 vues22 mai 2018
- Tags FuzetaAutoproduction
- Partagez cet article










