"> FYRS - A Big Dream - Indiepoprock

On a aussi écouté FYRS – A Big Dream

FYRS compose une musique dont la grande délicatesse pop dissimule une modernité brillamment interrogée. Comme en atteste la vidéo de « Fake Fake Fake » qui emprunte aux dernières technologies les méthodes créatives les plus fascinantes mais aussi les plus dérangeantes.

Dans ces nouvelles capacités prodigieuses mais terriblement normatives, FYRS trouve le chemin de son originalité. Et le fait est là, aucune intelligence artificielle ne composera jamais une musique aussi sensible et finement ouvragée.

FYRS, sur ce disque, rappelle l’immense Jay Jay Johansson , dans ce fragile mais sublime équilibre qu’il établit entre pop et jazz. Il signe un album qui s’annonce comme l’une des plus belles réussites de l’année, et bien au-delà. La charge émotionnelle qu’il porte lui garantit une longue vie sur les platines, et ouvre des perspectives musicales assez enthousiasmantes à la pop française.

Le groove tranquille – en apparence – qui traverse toutes les chansons se révèle, au fil des écoutes, totalement addictif, et souvent bouleversant.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 248 vues4 mai 2023
  • Tags FYRSModulor
  • Partagez cet article
FYRS - A Big Dream