On a aussi écouté Garz – Barré
De « Barré », nous avions eu comme signe avant-coureur, l’euphorisante « Ca va mieux » , chanson mordant dans une électro-pop dévastatrice.
Elle donnait en effet le ton d’un disque bien décidé à monter dans les tours. Garz commence par reprendre sa pop là où il l’avait laissée, au milieu d’une électro cheap et ultra dansante. Avant de la pousser dans ses retranchements. Et surtout, de la singulariser encore un peu plus.
Autour de textes tour à tour sensibles, poétiques, décalés, Garz développe une musique aux allures de savant bricolage, à l’efficacité redoutable. Les mélodies sont pulvérisées par des arrangements dévoilant plus que jamais l’amour de Garz pour la new wave.
Coeur battant de « Barré », la synth-pop a rarement sonné aussi bien en français. Et c’est toute la grâce de ce disque, qui brille par sa puissance musicale et sa sensibilité – pour ne pas dire intimité -.
Disque après disque Garz défriche ainsi un territoire bien à lui. A cheval entre modernité et sonorités vintage, langue française et musique anglo-saxonne, ombres et lumière. Danse et dépression. Douce folie et franches embardées.
« Barré » confirme le musicien comme l’un des plus attachants et doués d’une scène française en pleine effervescence.
- Publication 557 vues21 mars 2022
- Tags GarzMicrocultures
- Partagez cet article