"> Gliz - Mass - Indiepoprock

On a aussi écouté Gliz – Mass

Gliz signe avec « Mass » un deuxième album incandescent, rappelant la fougue du Gun Club, la ferveur et le lyrisme parfois de Radiohead. Cela situe le niveau d’un disque dont l’accès n’est pas si facile.

Incorporant à sa musique des instruments qui n’appartiennent pas à la sphère du rock – tuba ou banjo – le groupe crée un univers singulier, intense et sauvage.

Un rock inspiré, pour ne pas écrire habité, qui s’est débarrassé de tous les clichés du genre, pour ne garder que l’énergie furieuse, fascinante et dangereuse, de l’électricité. Pas seulement celle de la guitare, mais celle que dégage les chansons d’un album connecté à toutes les contradictions de l’époque. Comme si Gliz avait capté là les failles et angles morts de nos sociétés dites modernes. Constamment ballotées entre aspirations contraires, inspirations virtuelles et chocs du réel.

Il en résulte une musique à la fois pastorale et urbaine, sensible et brutale. Un équilibre qui fait de « Mass » un album profond, se dévoilant peu à peu. Et qui s’impose dans toute sa majesté. Perpétuellement entre rugosité et mélodie, déflagrations et réflexions.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 296 vues25 novembre 2022
  • Tags GlizYouz Prod
  • Partagez cet article
Gliz - Mass