"> Grand Dehors - Nos Vies En Stéréo - Indiepoprock

On a aussi écouté Grand Dehors – Nos Vies En Stéréo

« Nos Vies En Stéréo » de Grand Dehors, le projet de Sébastien Roué, – déjà rencontré dans les magnifiques Osaka, This One Tree et Quitter Kobe -, s’ouvre sur une somptueuse chanson qui rappelle le si regretté Jean-Louis Bergère. Cette americana à l’élégance folle qui emporte instantanément dans ses méandres mélancoliques et puissamment poétiques.

Puis l’album dévoile une musique étrange, oscillant entre dark ambient et post-rock, fidèle à l’univers introspectif d’un musicien à la discrétion précieuse. On y retrouve ainsi toute la magie – noire – de compositions entre deux mondes, entre chansons et échappées atmosphériques. Entre rêve et réalité, là où parole se perd dans les arcanes sophistiqués de compositions en dérapage contrôlé.

La charge émotionnelle du disque est forte, comme la présence d’une poésie – une belle habitude pour le musicien – qui s’immisce d’un bout à l’autre de ce voyage intérieur. Un album qui semble explorer le silence et l’effacement, pour mieux éclairer une humanité si fragile.

« Nos Vies En Stéréo » mêle folk, electronica, rock minimal et dessine les frontières organiques de nos existences sur un fil, déclinant des espaces sonores à la somptueuse densité.

Yan
Chroniqueur
Grand Dehors - Nos Vies En Stéréo