"> Haylen - Blue Wine - Indiepoprock

On a aussi écouté Haylen – Blue Wine

Haylen s’illustre, à l’instar d’Amy Winehouse, en mêlant le rock, le blues, le jazz et la soul. Alors qu’elle a déjà un parcours musical extrêmement riche, la parisienne livre avec « Blue Wine » une bombe R&B d’un classicisme obsédant, mais mordant dans une modernité fulgurante.

L’album est l’incarnation d’une musique intemporelle, puissante et sensuelle. Une musique qui symbolise également la liberté, un désir éternel d’émancipation et d’échappée. Haylen, en véritable diva soul, y explore toutes les facettes d’un genre qui semble emporter sur son passage toutes les peines et frustrations, comme tous les rêves, dans un élan paradoxal d’énergie et d’abattement, de mélancolie et de rythmes à réveiller les morts.

Le disque est enivrant, incendiaire et parfois émouvant. Comme un beau voyage dont on rapporterait mille souvenirs et sensations. Autant de bonheurs et de regrets. « Blue Wine » s’impose comme un classique du genre, qui ne demande qu’à s’épanouir sur scène et avec le temps. Comme une œuvre forgée dans l’humanité d’une musique viscérale, plus forte que le désespoir.

Yan
Chroniqueur
Haylen - Blue Wine