"> Hermetic Delight - F.A. Cult - Indiepoprock

On a aussi écouté Hermetic Delight – F.A. Cult

Le rock d’Hermetic Delight n’a pas d’âge, au sens propre. Ou plutôt il a dépassé cette question. Pour composer une musique à la densité exceptionnelle. Comme le produit d’une vision artistique, celle d’un rock traversé par le shoegaze, le post-punk, la new-wave. Le groupe forge, in fine, une pop lumineuse et nuancée, minutieusement construite. dont les références s’effacent au profit d’une démarche particulièrement exigeante.

Erigeant la lenteur – dans le processus de composition – comme une nécessité, le groupe invite à comprendre et à écouter la musique en se débarrassant des réflexes toxiques de la fragmentation. Face à un monde dont la temporalité et les fractures sont devenus délirantes, Hermetic Delight impose une musique complexe, rigoureuse,  à la fois violente et sensible.

Explorant les répertoires passés mais pour mieux les transcender, les propulser dans un espace libéré des carcans. Pour n’en garder que l’essence. Ce qui devrait rester comme l’expression essentielle de la musique. Loin des modes et des fulgurantes réussites. Au fond, Hermetic Delight fait de la pop un art.

Il y a quelque chose de psychédélique dans « F.A. Cult », signant la folle et belle ambition d’un disque vertigineux, parvenant à s’émanciper de ses influences, pour s’imposer comme un groupe majeur et novateur.

 

 

 

 

Yan
Chroniqueur
Hermetic Delight - F.A. Cult