On a aussi écouté Hyperrêve – Nos Absences Futures
Hyperrêve, avec « Nos Absences Futures », a construit un album aux allures de rêve éveillé. Des figures somptueuses de la musique et de la littérature, se sont penchées sur ses premières compositions, avec leur propre regard et sensibilité. Loin de l’exercice, souvent artificielle, de featurings prestigieux, ces participations accompagnent, et enrichissent, la vision initiale pour la transcender.
Rien n’est ainsi gratuit sur ce disque, où les chansons s’enchaînent dans une touchante cohérence. C’est qu’Hyperrêve est également un homme de lettre, et cela s’entend, au fil de textes à la poésie évidente. « Nos Absences Futures » s’inscrit dans la lignée récente d’une scène indépendante française en pleine ébullition. Quelque part entre Frédéric Lo et Nicolas Comment. Avec toute la singularité d’un compositeur travaillé par des visions inquiètes et sensibles.
Comme un fil rouge, cette intranquillité traverse tout le disque ; des tremblements planétaires, jusqu’aux déchirements intimes. Elle est portée par des musiques puissantes, sur lesquelles chaque intervenant a posé sa belle signature ; mais discrètement, toujours au service de l’univers d’Hyperrêve.
Un univers sensible et orageux, qui n’oppose pas mélodie et dérapages soniques, poésie et rock. La quintessence, en somme, d’une pop française racée et cultivée.
- Publication 1 190 vues25 août 2023
- Tags HyperrêveMediapop Records
- Partagez cet article