"> Intrusive Thoughts - Dysphorie - Indiepoprock

On a aussi écouté Intrusive Thoughts – Dysphorie

Le premier album d’Intrusive Thoughts impressionne par sa gravité et sa puissance. Forgé dans une matière mélodique et furieuse, il se tient en équilibre entre le rock indé des années 90 et le renouveau contemporain de la noise et du garage.

En parfaite adéquation avec la fureur et les inquiétudes actuelles, il s’inscrit dans cette lignée de groupes français ayant su trouver la voix d’un rock profond et intemporel – on pense, notamment, aux Thugs, à Sloy, à Virago -. Intrusive Thoughts révèle, avec ce premier disque, l’ampleur de son talent et de sa maîtrise, dans les déflagrations noise comme dans les compositions plus sensibles. « Dysphorie » est une véritable montagne russe émotionnelle, où les états d’urgence succèdent aux introspections, les redoutables démonstrations soniques aux violentes plongées chaotiques.

Traversé par l’intranquillité, l’album est un coup de maître, déroulant un rock vibrant, en phase avec les mutations de l’époque. Car la formation ne cesse de faire et défaire les contours de sa musique, pour la porter toujours un peu plus loin. Punk mais mélodique, noise mais sensible, référencée mais inventive, elle ne s’interdit aucune embardée, tout en restant parfaitement cohérente. Intrusive Thoughts vient de signer un beau et grand disque, plein de rage et d’intelligence.

Yan
Chroniqueur
Intrusive Thoughts - Dysphorie