"> Jason Lytle, Tyler Ramsey, Kramies - Over and Outsider - Indiepoprock

On a aussi écouté Jason Lytle, Tyler Ramsey, Kramies – Over and Outsider

Le label VanGerrett a été lancé par Kramies afin de sortir des projets uniques et prestigieux, réunissant des artistes à la sensibilité proche, et de créer ainsi les conditions de rencontres musicales exceptionnelles et rares.

Dernière sortie de ce label adepte des singles précieux, « Over and Outsider » est une proposition aux allures de rêve musical. Jason Lytle, Tyler Ramsey et Kramies ont chacun offert une de leur chanson pour constituer un ensemble cohérent et de toute beauté. Déployant tous trois une indie-folk renversante, ils parviennent à rester fidèle à leur univers personnel, comme à tisser des liens invisibles entre eux.

Jason Lytle atteint des sommets émotionnels avec « Drop That Hero », merveille acoustique, dans laquelle toute l’étrangeté de sa musique explose et répand une mélancolie bouleversante.

Comme en écho, Kramies propose « She’s Low Tide », poursuivant le chemin ouvert par la première chanson, et nous conduit sur les pentes de sa pop stratosphérique, ici en mode crépusculaire et ultrasensible.

Le voyage se termine avec Tyler Ramsey, des Band of Horses, qui enchante avec un titre, « Arrow To Bow », traversé par une tristesse paradoxalement apaisante.

« Out and Outsider » ajoute un disque de plus à la collection mirifique que Kramies constitue peu à peu. Un disque qui se pose au creux de l’hiver comme le compagnon idéal des heures déclinantes d’une saison propice aux voyages intérieurs.

Yan
Chroniqueur
Jason Lytle, Tyler Ramsey, Kramies - Over and Outsider
  • Jason Lytle

    Pas de concert en France ou Belgique pour le moment