"> Jekyll Wood - Smokescreen - Indiepoprock

On a aussi écouté Jekyll Wood – Smokescreen

Jekyll Wood compose une musique en apparence hybride, dans laquelle on retrouve un robot rock cher à Queens of the Stone Age et la chaleur d’un groove progressif.

Comme si le brillant musicien avait décidé de ne pas choisir entre rock vintage, pop classieuse, pur blues et une approche plus expérimentale. Cet éclectisme pourrait largement altérer une démarche si ambitieuse. Et perdre la musique dans un excès de références. Or, il n’en est rien.

« Smokescreen » est un étonnant concentré de sons ultramodernes, flirtant avec la froideur de l’électro, et le classicisme de compositions puisées dans un savoir-faire irréprochable. L’EP déploie une palette sonore à la fois très large et cohérente, balayant tout le spectre de la musique indé, du folk à l’électro-rock, sans jamais se défaire d’une vision.

Celle d’un artiste qui semble voyager à travers les strates musicales du rock, des plus anciennes jusqu’aux plus récentes, des plus viscérales jusqu’aux plus avant-gardistes. Il en résulte des chansons accessibles et exigeantes, comme si elles éloignaient, avec intelligence et talent, la division, parfois artificielle, entre underground et mainstream.

 

Yan
Chroniqueur
Jekyll Wood - Smokescreen