On a aussi écouté John Trap – Cinéma
Musicien prolifique, et fou d’images, John Trap construit un répertoire aussi étendu que cohérent, protéiforme que fascinant. A l’aise dans la pop, le rock, les arrangements électro, le sampling, il a développé un langage musical remarquable ; lo-fi et sophistiqué, onirique et (sur)-puissant. Un son qui a pu faire penser aux merveilleux débuts de Beck ou aux envolées space-rock de Grandaddy.
Avec « Cinéma », John Trap est parvenu à une très belle synthèse de ses talents immenses. Porté par la langue française, l’album est gorgé de titres entêtants et efficaces, accessibles et complexes. Des chansons oscillant en permanence entre énergie pure et poésie, paroles intrigantes et étonnantes, expérimentations sonores et mélodies renversantes.
« Cinéma » impose ainsi le style d’un musicien passionnant, à l’imaginaire sans équivalent. Une plongée dans une musique alternative, dans le sens le plus précieux du terme, pétrie de rock, de pop, mais toujours détournés d’un cours trop figé.
C’est cette capacité à faire surgir du réel parfois trompeur, des images inattendues, d’une grande force et beauté souvent, qui confère à l’album sa dimension si singulière.
« Cinéma » est un grand disque hautement addictif, dont les morceaux lancinants, et d’une densité unique, n’ont pas fini de séduire.
- Publication 834 vues7 mai 2021
- Tags John TrapL'Eglise de la Petite Folie
- Partagez cet article