"> John Trap - Pauvre - Indiepoprock

On a aussi écouté John Trap – Pauvre

Dire que l’on aime l’univers que développe John Trap, disque après disque, est un doux euphémisme. Abrasif et incroyablement inventif, réaliste et rêveur, sombre et onirique, il ne connait aucun équivalent. Avec « Pauvre », le musicien traduit à nouveau dans son rock indé tout un monde intérieur, pétri de drames, de constats sociaux, de pensées qui n’appartiennent qu’à lui.

Le titre de ce nouvel album pose le décor d’un ébouriffant voyage au cœur de la détresse contemporaine, et enchaîne les portraits effondrés, en quête d’amour, face à la dureté de l’existence. Le génie du musicien réside dans sa capacité à composer, autour de toute cette noirceur, un rock puissant, à la modernité saisissante.

Une musique ultra-mélodique, pleine de fragments, de bruits, de samples, dont la cohérence et l’intelligence sont invariablement impressionnantes. A l’image de son imaginaire aussi dense qu’unique, où se côtoient humour noir et glaçant, souvenirs en rafale, quotidien percuté par le fantastique.

Autant de visions foisonnantes au service de chansons entêtantes, ultra-rythmées, aux pouvoirs hypnotiques et addictifs. « Pauvre » est une nouvelle pièce maîtresse qui enrichit un répertoire désormais indispensable.

 

Yan
Chroniqueur
John Trap - Pauvre