"> Johnnie Carwash - Teenage Ends - Indiepoprock

On a aussi écouté Johnnie Carwash – Teenage Ends

Après la décharge twee-punk « Mom Is a Punk! », Johnnie Carwash a pris le temps de composer son premier album. Si la formation est toujours ancrée dans son univers de rock garage aux accents de jeunesse éternelle et de skate culture, l’ampleur du son indique clairement qu’une étape est en train d’être franchie.

Les déflagrations punk n’ont rien perdu de leur puissance frontale, la finesse pop transperce toujours les chansons. Pourtant, « Teenage Ends » déploie une musique nettement plus impressionnante. Comme si la légèreté avait cédé le pas, face au déluge d’un mur du son parfaitement maîtrisé.

Johnnie Carwash aurait pu y perdre son âme. Il n’en est rien. L’insouciance est seulement un peu plus heurtée – blessée ? -, et cela va lui bien. La rage est intacte. Elle infuse des compositions qui si elles ont mûri – dans tous les sens du terme – ont gardé leur sauvagerie initiale.

Le vernis de l’insouciance a craqué, pour laisser voir des failles et des profondeurs qui densifient la musique, et chargent l’électricité d’une énergie hautement addictive.

Yan
Chroniqueur