"> Kamas - Désaxée - Indiepoprock

On a aussi écouté Kamas – Désaxée

3ème album de KamasAnne Cammas -, « Désaxée » dévoile un rock fougueux et sensible. Un disque qui explore un territoire où se rencontrent chansons poussées dans le rouge, à l’énergie débordante, et titres plongeant dans une mélancolie tenace. Dans un tourbillon savamment orchestré, aux accents punk – Nina Hagen n’est pas loin -, ou d’une  pop tirée de son lit trop tranquille.

Un « Désaxée » qui, en effet, prend à rebours les codes de la bienséance pop pour imposer, avec grâce, une vision à 360 degrés d’une musique nourrie de jazz, de reggae, de blues ou d’un rock pur et dur. Tout cela projeté dans le chaudron d’une chanson populaire, flirtant avec l’apparente légèreté de ses élans festifs. Mais Kamas la propulse dans une nuée d’histoires d’amour, belles et tragiques, désespérées ou brûlantes.

A l’instar exactement de compositions foisonnantes, explosives, qui rappellent les influences majeures d’une musicienne qui trace une ligne entre le chant français dans ce qu’il a de plus beau et l’âme profonde de la musique nord-américaine, pour dessiner sa propre partition. Pleine de fureur et de poésie.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 1 300 vues5 avril 2024
  • Tags KamasKuroneko
  • Partagez cet article
Kamas - Désaxée